Souvenir de voyage

Souvenir de voyage

 

Aoum, aoum, aoum….

Assise sur les marches du ghat devant le Sunset café, je contemple le couché de soleil sur le lac sacré.

Ce ne sont pas les cloches ici que l’on entend mais des chants et des prières venants d’un temple. Je ne saurais dire duquel car ici il n’y a que des temples qui entourent le lac de Pushkar, tous blancs.

Un lieu paisible mais plein de vie où l’on croise d’étranges personnages que l’on pourrait croire sortis d’un conte des milles et une nuit.

Son père joue d’un instrument à corde qu’il a fabriqué lui-même. Elle, à peine âgée de plus de 16 ans, yeux verts magnifiques,  danse en faisant tournoyer sa jupe incrustée de petits miroirs. Famille de nomade vivant dans le désert, les Gipsy sont multicolores.

Lui par contre n’a pour seul habit qu’un simple tissu blanc autour des reins. Un turban sur la tête, c’est un sadhu, vrai ou faux ? Sage ou prophète , allez savoir ?

Je le salue en joignant mes mains devant moi, ram ram qui signifie que Dieu soit avec toi.

Le soleil a presque disparu. Je me lève accompagnée par le cri des paons qui viennent se rassembler tous les soirs  sur l’immense arbre qui ombrage la place, lieu de rendez-vous des touristes et des vendeurs de cartes postales.

Inde, terre inconnue et pourtant elle me semble si familière.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Site par Pharéo | Hébergé sur Au fil du Doux